
Mon avis de ce mois ne concerne pas que le Cambodge, mais tous les Français résidents à l'étranger.
A l'heure où commencent les Assises de la Protection Sociale des Français de l’Étranger, je souhaite partager avec vous un appel solennel lancé par le député de la 9ème circonscription, Karim Ben Cheikh, et qui s'intitule "NON à l'abandon programmé de la mission de solidarité de la CFE".
La CFE est, pour beaucoup d'entre nous, surtout les plus âgés et ceux qui sont en mauvaise santé, la seule possibilité d'avoir une assurance maladie minimale couvrant en particulier les hospitalisations.
Pour rappel, pour les plus démunis, il existe un tarif aidé, accessible sur demande justifiée. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement à ce sujet.
L'avenir de la CFE est menacé, ce n'est un secret pour personne. Les pouvoirs publics refusent de reconsidérer le montant de la subvention accordée à cette caisse dont l'équilibre financier est de plus en plus problématique.
J'ai signé cet appel, et je vous invite à faire de même. Il ne s'agit en aucun cas d'un positionnement politique, mais bel et bien du sauvetage de cette institution dont nous avons ou aurons tous besoin.
Merci de votre attention.
Bernard Podevin,
Membre du collectif Français au Cambodge - Plus Forts Ensemble
Comentarios